www.fd-audio.fr

Bienvenue sur le forum FDAUDIO
Nous sommes le Mar Sep 19, 2017 12:49 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 02, 2016 10:04 pm 

je vends mon deuxième système tri amplifie ;je me suis amuse a aller jusqu au bout de cette aventure.je ne peux garder deux systèmes de cette taille chez moi (des twins appolito m attendent pour les finaliser ) donc je poste l offre ici .Farid m a suivi dans les diverses étapes allant de la peinture ( 5 couches !!!) ,de la fabrication des socles jusqu a la mise au point via les protocoles habituels (mesures avec HOLM , niveaux des 3 HP,mise en phase et utilisation de rephase pour finaliser tout ca)
le systeme est constitue de
* pour l electronique:
-2 amplis Yamaha P7000 S (grave et medium)
-1 ampli Yamaha P2500 S (aigues)
-filtre actif electrovoice DX46
-les 3 paires de cables fiche speakon
-Open DRC numerique mini DSP
*pour chaque enceinte: un 38 cm Siare NDC 15-4S,un moteur altec 299 membrane pascalythe ,pavillon altec MANTARAY ,Tweeter JBL 2405
le tout est en état impeccable ;personnellement je préfère les faire fonctionner en 2 voies ...mais le système a ete construit sur une base 3 voies .caisse en medium de 25 mm.le compartiment du Siare est independant du medium Altec pour limiter les vibrations du pavillon /HP de grave
pas de vente "élément séparé"
elles sont aussi a l aise en hifi qu en home vidéo .la phase étant quasi parfaite j assure que la voie centrale devient presque accessoire.le prix correspond a peine plus a celui de l 'électronique .Bien sur le tout est en état niquel . Comparées aux appolito il est évident que les "altec" projetent un plus ce qui en Home Cinema n est pas un défaut bien au contraire,n importe quel film est magnifie , on est surpris du punch , de la lisibilité des différents strates sonores (musique , dialogue,bruitages ..) franchement c est un autre monde .je ne remercierai jamais assez celui qui m a initie a cette technologie , c est juste pas croyable .En stereo c est tout aussi surprenant : taille réelle des instruments , exploration des premières octaves sans aucun effort,subtilité et une dynamique du tonnerre et elles encaissent !!!! .le maitre mot est RÉALISME !
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: le systeme complet
IMG_7575(1).JPG
IMG_7575(1).JPG [ 32.81 Kio | Vu 920 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: de 3/4
IMG_7578.JPG
IMG_7578.JPG [ 33.87 Kio | Vu 920 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: de plus pres
IMG_7577.JPG
IMG_7577.JPG [ 27.47 Kio | Vu 920 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: de dos
IMG_7579.JPG
IMG_7579.JPG [ 22.4 Kio | Vu 920 fois ]

juste deux courbes avec les niveaux faits en 2IR ( FIR moins bien que le 2IR +Open DRC , c est mon simple avis ) et en 2 voies ;j ai trouve que l adjonction du tweeter n était pas si évident que ca (plus naturel ds cette configuration )
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: courbe en 2IR en 2 voies
IMG_7751(1).JPG
IMG_7751(1).JPG [ 28.39 Kio | Vu 920 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: courbe en 2IR apres passage a la "moulinette" avec rephase
IMG_7752(1).JPG
IMG_7752(1).JPG [ 28.69 Kio | Vu 920 fois ]

voila n hésiter pas a me contacter pour plus d infos

Heures au format UTC [ Heure d’été ]