www.fd-audio.fr

Bienvenue sur le forum FDAUDIO
Nous sommes le Dim Nov 19, 2017 3:20 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma sono
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 10:56 am 

Je ne pensais pas que les array pouvaient se passer et shunter le filtre interne. Uniquement de la bi-amp, non ?

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 11:15 am 

Pour info la doc technique

http://www.jblsynthesis.com/downloads/p ... tGuide.pdf

Stéphane

MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 7:21 am 

ericv95 a écrit:
voila le genre d'enceintes de bliblio que j'adore, pas tres grosses car a peine plus imposantes que mes fdaudio :lol: comme quoi, c'est pas la taille de l'objet qui fait la qualité.
les 2234 sont des hps monstrueux, sans doutes les meilleurs hp du siecle avec les 1602 de chez tad, enfin pour moi biensur.
ce mariage avec le bms 2236 et la compression est tres interessant car peu honereux, et une fois reglé, c'est super efficace.
ça encaisse moins que la jbl 2450 car contrairement a ce bms annonce, si on descend meme a 500hz en 24lr, ça tord vite quand meme mais attention, le niveau est deja consequent.phil est a la limite de la fc, alors que chez moi, je peux aller a 430 sans me poser de question.la 2450 etant increvable.
perso je prefere le couple jbl2450-th4001, mais comme je disais a phil, chez lui, il n'y aurait vraiment aucun interet a investir pour obtenir a peine mieux, les aigues de la bms sont exemplaires, plus propres qu'une td 4001, mais pour une question de gout la aussi, je prefere la TAD4001 ou ma JBL2450 equalisé comme la td4001.
quant on ecoute des son d'instrus reels, il n'existe pas ce coté sibilin que l'on a toujours avec des comp 1 pouces ou des tweeters mal reglés, donc, ça me derange un peu..
pour resumer, le couple bms coax que phil a monté, fait mieux de 1khz a 18khz que ce qu'il avait avant, le jbl 2344+td 2002, c'est pour dire l'efficacité de ce couple comp+pav a 1000 euros le tout ! c'est sans aucun doute,ce qu'il se fait de mieux sur le marché en rapport qualité prix.
on sait tous que les 2 couples th4001-jbl2450 et th4001-td4001 sont jumeaux a 90%, avec le meme style de son, mais vraiment, ce pav bms + comp a 3m comme chez phil, c'est pas mal du tout, a peine un petit peu trop directif versus le th4001-2450.
bref, ce fut simple a regler, car j'avais deja monté cette bms sur un th4001, et que je sais ou se situent les defauts de ce moteur....cependant, je ne recommande pas du tout le filtre passif d'origine car la fc est choisi n'importe comment ,et le gain du tweeter est trop elevé, mais voila, j'ai du dealer avec chez phil comme chez ducky, et la hormis lui coller un sacré coupe haut, pour lineariser la coax, on n'a pas le choix.

:shock: :o :( :oops:

d'abord éric , je te souhaite une bonne fète et un bien agréable dimanche !!!!!!!!!!!!!!! 8-) ;)

et pi , pour revenir sur ce que tu évoque , bah merdum !!!!!!!!!!!!! :geek:

bon , moi , je veux etre au mieux , alors , comme je vend mon xilica , et que j'ai 2 touches pour l'instant , si on peut etre mieux en repassant en 4 voies actif via le xilica , et s'il reste encore une entrée sur mon 2030 , et surtout si tu as encore le courage de venir chez moi , me supporter , voir encore etre obliger de manger des galettes ... :lol:

bah , tu me dis , j'annule la vente du 4080 , et pi on se fait ça 1 de ces 4 , y a pas le feu au lac , hein ... ;) 8-)

à ++++++++++++++++++++

MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 10:05 am 

8-)

oki Mec ... ;)

c'est quoi PHL !!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :roll: pierre Henri léon ... :?: :geek:

encore un truc audiopathe !!!!!!!!!!!!!!!! :D

et vi , en rajoutant une belle couronne , on peut """ facile """ intégrer un 30 ... :P

on va en reparler , avec pépé Tadpuce ... :ugeek:

MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 10:44 am 

http://www.phlaudio.com/main.html

Stéphane

MessagePosté: Dim Mai 18, 2014 2:13 pm 

merci Steph pour eul lien .......... ;)

bon , j'ai pas vu grand chose dessus , mais , si un jour , on doit remplacer le 2123 par un 12" , il faut que l'on retienne le + mieux bien , 1 qui aille tip top avec le 2245 et la BMS , et qui se contente du litrage dispo dans mes belles !!!!!!!!!!!!!! :geek:

donc , moi , je vous suis , on retient le King , et on y va ... 8-) :P

je dis on , because c'est pas moi qui va le faire , hein !!!!!!!!!! :lol:

si mes compères et alcooliques , acolytes pardon , se la sentent l'affaire :roll:

bah , y a pu ka ... :arrow:

et pi on aura bouclé la bouc , on va quand meme pa faire un pav "" sur mesures " ... :mrgreen:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]