www.fd-audio.fr

Bienvenue sur le forum FDAUDIO
Nous sommes le Lun Sep 25, 2017 10:32 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Installation fabs29
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 7:10 am 

Bonjour à tous,

Voici une vue générale de mon installation :

Image

En détail cela donne ceci :

Enceintes Cabasse Baltic EVO et caisson Santorin 30
amplificateur avec lecteur cd intègré Jean-Luc BENOIST avec tubes NOS KT66 GEC
Platine vinyle VPI Classic1
Pré phono Whestaudio PS30RDT SE

Par contre j'ai toujours eu un rêve qui est le ... Haut rendement et les TAD ..... mais un obstacle est perpétuellement
devant moi : mon banquier !

Je regarde donc de près depuis quelques temps ce forum passionnant car hélas je n'ai pas des mains en or pour me lancer dans le DIY. Et comme en plus je n'y connais rien en technique, un grand merci à vous tous de partager vos compétences.

Je suis donc très intéressé par les MC11 si cela ne remet pas en cause à court-terme mon installation actuelle.
Et oui je vais faire hurler : je souhaite rester pour l'instant en passif.

Donc merci à Farid/Éric de m'adresser par mp de quoi "configurer" mon projet et ensuite bien-sûr je vous appelle pour profiter de vos conseils. Et si une écoute était faisable avant commande, ce serait génial ....
Où êtes-vous localisés ? Pour moi c'est la Bretagne et plus précisément le Finistère.

À bientôt et bonne journée
Fabrice

Sujet du message: Re: Installation fabs29
MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 8:41 am 

Bonjour Éric,

Je te sens un "peu" à "fleur de peau". Mon propos ou mes remarques relèvent simplement d'un néophyte au plan technique donc n'étaient en rien polémiques. Ma quête est très simple et démarre par une écoute de haut rendement ( des Strad Audio ) lors d'un salon haute fidélité. J'ai été séduit par le naturel , la restitution très "live" et donc peu importe mon équipement actuel , le tout est de progresser, non pour progresser par principe, mais tout simplement pour combler encore davantage mes .... oreilles. Je souhaite simplement le faire en douceur sans réaliser un raz de ma configuration actuelle. En clair, à ce stade, je ne souhaite faire évoluer que les enceintes mais je suis prêt à le faire sans préjugés , sans tabous ... sans marketing ....et après une écoute des FD-Audio ( je suis un peu St Thomas dans ce monde curieux de la haute fidélité ) d'autant que je suis déjà très satisfait de mes Baltic. Je ne doute à aucun instant que ton attitude ne soit pas la même et je serai d'ailleurs ravi si tu passais par le Finistère pour une ecoute de mon installation.

En tout cas je rejoins ce forum avec cet état d'esprit et espère des conseils avisés dont les tiens bien-sûr.

Bonne journée, Fabrice

MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 9:18 am 

Parfait on va finir par se comprendre : tu vas en vacances dans le Finistère ( n'hésite pas à me faire signe si tu passes sur Roscoff ) et je suis originaire de Lorraine ! Par contre c'est un peu loin pour faire une écoute des MC11 .... un possesseur de ces belles plus proche ?

MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 10:14 am 

Pas de problème , je suis preneur d'une telle écoute.
Si tu es ok, tu peux me laisser tes coordonnées par mp.

À bientôt , Fabrice.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]