www.fd-audio.fr

Bienvenue sur le forum FDAUDIO
Nous sommes le Lun Nov 20, 2017 4:55 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Monitor fd-audio MC11
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 10:19 pm 

:D C'est clair! Vous pouvez y aller les yeux fermés pour faire réaliser un projet chez Farid! Cette après-midi, Luc est passé écouter! On a écouté beaucoup de chanteurs et chanteuses tellement c'est beau, même ma femme a reconnu "c'est magnifique" On a pas écouté trop fort, car elle n'aime pas trop (heureusement qu'elle sort de la maison de temps en temps) :mrgreen: Pour le moment le système fonctionne avec 2 EAA Square 1000, c'est très bon, mais j'ai peut-être trouvé un ampli à tubes 2A3 avec entrée XLR (2 x 18 watts) pour le haut! Les essais avec mes blocs DRG MPA1 n'ont pas été concluants, trop puissants, mal adaptés, le bruit de fond des amplis s'entend trop sur les compressions! :oops:

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 10:39 am 

Bonjour à Tous,

Salut Christian,

Un ampli de 18Watts à 2A3 c'est un montage Push Pull, et le résultat dépendra surtout du transfo de sortie. Ca devrait le faire mais demande à faire un essai sur les 2450 avant l'achat.
Ton attention devra être focalisé sur les petits signaux.

GG

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 12:26 pm 

ericv95 a écrit:
jc30 a écrit:
Un grand bravo à Fafa pour cette belle ouvrage.
A voir tout ce beau monde et lire la joie de christian, ça donne vraiment envie.

Congratulations !!!!

tu sais, pour moi, c'est plus le fait que sa "wafette" les ait adoptées qui me rejouis :lol: et en effet, maintenant que je les ai vu, je veux les miennes au plus vite...mais pendant le mois d'aout, la France tourne au ralenti, le fournisseur de bois de Farid est aussi en vacances, donc il n'aura les materiaux qu'en septembre, et il devra aussi finir les socles de Christian, et "plaquer" et teinter les miennes...ça va bien lui prendre 3 ou 4 jours (si il bosse a plein temps).ceci dit ça me laisse le temps de finir ma piece, et ensuite je remettrais mes ecoutes actuelles en attendant les nouvelles.
je suppose donc, que je serai en mesure de recevoir certains d'entre vous pour une petite ecoute, d'ici 2 mois...n'est ce pas neutralino,pos, et meme toi si tu montes à Paris.

Eric

Bonjour Eric

Merci pour l'invite; je monterai à Paris pour écouter les petites dernières de Christian et passerai lorsque ta pièce sera opérationnelle. Si en plus tu optes pour des RM 8......C'est tout un rêve pour moi.
J'aurai grand plaisir à te rencontrer. En attendant, bon courage pour la suite.

JC en vacances.....

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 1:06 pm 

ericv95 a écrit:
tu sais, pour moi, c'est plus le fait que sa "wafette" les ait adoptées qui me rejouis :lol: et en effet, maintenant que je les ai vu, je veux les miennes au plus vite...mais pendant le mois d'aout, la France tourne au ralenti, le fournisseur de bois de Farid est aussi en vacances, donc il n'aura les materiaux qu'en septembre, et il devra aussi finir les socles de Christian, et "plaquer" et teinter les miennes...ça va bien lui prendre 3 ou 4 jours (si il bosse a plein temps).ceci dit ça me laisse le temps de finir ma piece, et ensuite je remettrais mes ecoutes actuelles en attendant les nouvelles.
je suppose donc, que je serai en mesure de recevoir certains d'entre vous pour une petite ecoute, d'ici 2 mois...n'est ce pas neutralino,pos, et meme toi si tu montes à Paris.
Eric

Merci Eric pour l'invitation :D je viendrai, l'occasion pour rencontrer pos aussi ?

Par contre, je suis un peu perdu là, tu as quoi actuellement en attendant tes nouvelles ?

Des RM8, c'est très intéressant mais quelle est la différence avec un RM6 ? et surtout en appolito est ce préférable à une position dit "normale" des sub pour une utilisation chez soi ? les +, les - des deux solutions ?
merci de m'éclairer. :oops:

a+

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 2:15 pm 

:D Je crois que je vais laisser tomber la piste du tubes (pour le moment) :mrgreen: Vu les résultats que j'ai avec mes 2 EAA, je vais optimiser d'abord cette voie! Surtout que j'ai un ami qui va m'emmener les 2 Amplis EAA chez un ancien ingénieur de la firme qui possède un atelier de maintenance (près de Tours)! Les amplis seront remis aux normes strictement d'origine, et cerise sur le gâteau les ventilos d'origine seront remplacés par de plus récents complètement silencieux! 8-)
Donc pour les écoutes à la maison, faudra attendre un peu que les amplis reviennent de révision (ils partent jeudi) ;)

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 10:57 am 

Tu as raison, rien ne vaut l'écoute pour juger. Je suis très intéressé aussi. ça coute environ combien les RM 7?

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 12:49 pm 

Bonjour,

Les tarifs japon de 2008

http://www.reyaudio.com/download/2008price.pdf

Pour mémo la gamme RM

http://www.reyaudio.com/download/RM.pdf

Stéphane

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 12:54 pm 

ok et les versions Farid ?

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:27 pm 

NEUTRALINO a écrit:
ok et les versions Farid ?

:D Cà dépend des options, mais de 3 à 5 fois moins cher! ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 6:16 am 

ericv95 a écrit:
à peine un peu moins de 10000 euros TTC pour les miennes (livrées)
Eric

:shock: :shock: :shock: :o :o

tu veux me faire craquer !!??????? les HP sur les vrai RM8 sont quelles modèles ?

J'ai pas compris ta phrase "il faut aussi que vous sachiez que la question de la directivité H ou V n'est pas aussi importante pour moi, qu'elle peut l'etre pour vous tous...moi, j'ai obligatoirement un point precis d'ecoute et "FIXE". On a tous un point d'écoute fixe, non ?

Pour ce qui est de la distance de point d'écoute, ça peut le faire chez moi. 8-)

As tu déjà écouté des Westlake ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]