www.fd-audio.fr

Bienvenue sur le forum FDAUDIO
Nous sommes le Lun Nov 20, 2017 4:50 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 11:34 pm 

:roll: Et dire qu'il y a un abruti du forum vert, venu écouter mon système il y a quelques mois, qui trouvait qu'il avait trop de graves chez moi avec les 40cm.... :lol: Aors qu'on rêve tous de passer sur du 46... :lol:

MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 11:38 pm 

:roll:

bah , s'il a un ou 2 16 ... :oops:

ça a du lui faire drole d'entendre "" de la sique "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

mi , en passant en quadri et full JBL , j'ai perdu un chouille d'ampleur dans l'extrème grave , mais , j'ai retroué le vrai son de batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-)

MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 8:43 am 

ericv95 a écrit:
salut a tous
pendant ces dernieres semaines, j'ai pensé a modifier mon systeme actuelle...car j'aime beaucoup les sensations des 46cm.
les 2 40cm laisseront leurs places a un 46cm, et un 38cm, tres connus et apprecies dans les studios equipés de monitors augspurger.

ce 46cm peut etre monter dans 120L NET, mes EV-D402 ayant ete pensées des le debut pour pouvoir evoluer en faisant une simple adaptation des volumes de charge des 2 X 40cm.
le Davis "du haut" sera remplacer par le 38 ,et le 40cm "du bas" sera ce fameux 46...
eric

Bonjour,

pourquoi tu ne l'as pas réalisé dès le départ ?

MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 10:36 am 

:roll:

voilà , t'as mis le doigt dessus ... :!: l'effet trainage certainement ... 8-) l'effet kiss pas cool du 2 eme pic , comme tu dis !!!!!!!!!!!!!!!! :?

mais , tu sais bien que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: j'y connais ZZZZZZZZZZZZZZZZZ

quand je dis qu'il y avait + d'ampleur , c'est ptete pas l'mot !!!!!!!!!!! :roll:

c'etait un peu plus present-invasif_demonstratif ... :ugeek:

sur des descentes velues comme dead already , d'american beauty , ou les tambours dhimalaya , tu le ressens bien !!!!!

mais là , ça me va bin , et si tu te rappels , tu avais , aux dernières mesures , atténué un chouilla l'infra , ça le fait très bien ... 8-)

à+++++++++++++++++++++

MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 2:08 pm 

ericv95 a écrit:
:salut chris,
les neuneux qui disent ça ont generalement des HPS de moins de 20cm...ce sont ces idiophiles qui confondent pression acoustique avec leur sensation de + de graves...(sauf si tu as tout dereglé a force de changer de preamp et d'amplis...ce qui ne peut se faire qu'a l'ecoute !) moi je peux le faire avec erreur de +ou- 1db.... ;) pas toi, et 1db sur un th4001, ça se remarque !!!
si on mesurait leur petites biblio de merde valant 2 bras, on y verrait une grosse bosse vers 70/80hz, ce qui permet de ressentir un peu le bas, mais, là ou ils se gourent, c'est que ton,ou nos systeme, sont lineaires en bande passante de 40hz jusqu'a 16khz (hors problemes liés aux pieces).
c'est comme lorsque tu me dis qu'entre chez moi ou chez toi, ça se ressemble beaucoup coté son, oui, c'est vrai,mais juste en bande passante ! tu zappes le fait que moi j'ai 2x40cm, le volume d'air deplacé n'est pas le meme ! et si j'avais ete fdaudio, je n'aurai jamais fait cette tsm2...cela aurait ete RM8 ou TSM1 ;)
avec le 46cm, je n'aurai pas + de graves,et j'aurai sans aucun doute la meme bande passante,mais le passage au 46, c'est comme le ressenti d'un passage d'un 30cm a un 40cm...
sans vouloir dire de conneries, pour moi, c'est une question de puissance acoustique rayonnée...
mais vous savez que je ne fait pas comme pos, bss ou autre imitations de pros en chezpaskoi, cad:chercher mes reponses sur google ou autres pdf glanés a droite et gauche avant de poster une reponse...
moi, j'ai un metier, eux aussi, mais sans aucun rapport avec le son... et le son, appris sur des forums comme cinetson,cinetips,hcfr ou audax, ben ça reste des ecrits +- justes...enfin...avec plus de moins que de plus.

un bel exemple,Pierre (de Monaco), est ami avec un des meilleurs guitariste de cette planete,John mc Laughlin, et il lui a tout simplement dit qu'il n'avait jamais entendu un tel son, hormis dans les plus grands studios qu'il connait.et bien, voila, comme me l'a dit pierre au phone," tu t'en doutais bien..." et oui.
ce son, c'est celui que je connais par coeur, car pour moi, c'etait mon metier pendant des decennies...voila,lorsque des bouffons te disent "ya trop de si, pas assez de ça, change tes xlr, ou ton chezpakoi", et bien c'est qu'ils veulent tout, sauf une approche reelle de ce qu'est la verité du son d'une oeuvre telle que les ingés son les ont voulu.
et surtout ne plus croire les histoires bidons sur les sois disant normes des son en cinemas...pipo commercial...
il suffit de voir 3x le meme film dans 3 salles differentes,pour comprendre qu'il y a bien 3 sons...enfin, j'en connais un qui vous dira,ça n'arrive qu'en france,aux usa, c'est toujours super hein ?
bref...

eric

:D Bonjour Eric,
Content de te voir sur le forum! T'inquiète pas, je n'ai rien déréglé, les amplis en bi-amp sont toujours les Yamaha, et le fait de changer de préampli n'a rien changé! :roll:
Pour John Mc Laughin, je plussoie...l'un des meilleurs guitaristes...d'une simplicité et d'une gentillesse désarmante avec sa femme Ina ! :oops:

Image

MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 11:09 am 

sans objet

Dernière édition par GG14 le Ven Juin 28, 2013 6:36 am, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Avr 03, 2013 8:29 am 

Bonjour,

Dernière édition par GG14 le Ven Juin 28, 2013 6:21 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avr 03, 2013 10:10 am 

sans objet

Dernière édition par GG14 le Ven Juin 28, 2013 6:22 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avr 03, 2013 12:44 pm 

sans objet

Dernière édition par GG14 le Ven Juin 28, 2013 6:22 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Avr 03, 2013 2:06 pm 

sans objet

Dernière édition par GG14 le Ven Juin 28, 2013 6:37 am, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]