www.fd-audio.fr

Bienvenue sur le forum FDAUDIO
Nous sommes le Mer Déc 13, 2017 7:48 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven Avr 05, 2013 7:04 pm 

Je suis à Tokyo pendant 2 jours de repos après mes rendez vous ici à Kyoto. Je vais essayer de passer chez Kenrick Sound pour prendre des photos et regarder les enceintes en détail, car c'est sur ce modèle que je m'oriente chez Farid, et la finition est juste parfaite pour moi.

Après je vais faire un saut à Akihabara, le quartier de la hifi, pour voir si je peux dégoter une paire de TD-4001 dans les 2500-3000€. Sinon les JBL me vont très bien, mais c'est juste pour le mythe.

Je vous tiens au courant,

++

MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 12:45 pm 

Bonjour à tous,

Bon je n'ai pas pu passer chez Kenrick Sond à Tokyo, mes amis ayant prévu un planning chargé pour moi ! On a fait de la moto près du mont Fuji, et passage dans un Ryoken (les bains chauds en exterieur) très sympa. J'ai fait un tour rapide à Akihabara, je n'ai pas trouvé de compression, mais il y a du matos de fou là bas.

Ma situation professionnelle va surement m'amener à déménager à l'étranger d'ici un an, et après discussion avec madame, les FD Audio cela ne va pas le faire pour tout de suite...

Je cherche donc une paire de monitor, facilement logeable, et qui peuvent coller avec les goûts de ma femme (en gros pas de plastoc ce qui élimine une grosse partie des enceintes pros).

Dans les monitors de proximité, et afin de profiter du cours du yen actuel, est ce que ces enceintes vous paraissent intéressantes :

Image

Les ingés, avez vous déjà travaillé avec ? Ce serait pour une écoute à 2m/2m50, ce qui est peut être différent de leur cahier des charges initial.

Sinon en France il y a Klinger Favre qui fait des choses casables dans un salon.

Qu'en pensez vous ?

MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 8:13 pm 

Salut Eric,

Merci pour ta franchise, si cela ne tenait qu'à moi je prendrai des grosses enceintes, et donc des FD Audio. Cela ne pose pas de problème à ma femme qui trouve les moniteurs Kinoshita en finition bois assez massif mais beau.

J'angoisse que cela ne marche pas chez moi ... L'autre jour j'écoutai de la zique à 80db dans le salon, ma femme est venue me voir pour me dire que les fenêtres de la chambre à l'autre bout de l'appart vibraient ... Le salon ça allait en revanche. Mais à fort volume cela devient vite agressif (pièce claire j'imagine).

Je ne vais pas pouvoir retourner notre espace avec un traitement acoustique monstrueux, même si quelque chose de léger et bien intégré est possible.

Je ne suis plus très loin d'avoir les sous pour les enceintes, je voudrai juste être sur que je ne fait pas une ânerie du fait de la taille de mon salon (25m² ouvert sur 9m² de salle à manger), et de la conception pourrie de l'immeuble dans lequel j'habite (béton/placo). Comprenez aussi que je n'ai pas vos connaissances, et que je n'aurai pas le temps de les acquérir en profondeur, mon métier étant déjà extrêmement pointu, j'ai ma grosse dose de publication à lire tous les jours.

Même si le rapport qualité prix des FD audio est exceptionnel, cela reste une grosse somme d'argent.

Je pensais que comme les petites biblios n'ont pas été crées par un manche cela devrait marcher; je comprends maintenant que tout est une question de taille, Kinoshita ou pas. Merci donc d'avoir répondu à ma question.

Heureux les gens qui se contentent d'écoutes au casque,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]