www.fd-audio.fr

Bienvenue sur le forum FDAUDIO
Nous sommes le Lun Nov 20, 2017 8:37 am

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: présentation
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 5:24 pm 

Bonjour à tous,

nouvel inscrit , je suis tombé sur ce forum il y a déjà quelque temps en faisant des recherche sur l'electro-voice DX46 que je compte utiliser dans ma prochaine config qui est en cours d'élaboration....(une 2 voies à base de HP radian 2216 et 850PB.....).

@+

Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 5:54 pm 

Bonjour et bienvenue KIKI,

Tu es bien tombé car il y a effectivement des DX46Addict :D :D :D :D sur le forum.

Dis en un peu plus sur ton install.

GG

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 6:51 pm 

re,

en fait je suis en train de me faire une 2eme installation ( faut bien s'occuper) .... la base sera donc une 2 voies à base de radian un 38cm 2216 chargé dans un bass reflex de 130 litres jusqu'à 500HZ relayé par une 2" 850PB au delà (sur un pavillon RCF H6040 dans un premier temps puis surement par un arai 290 plus tard.......) .
Pour le moment j'en suis a l'étape de la mesure des hps ,d'ailleurs trés éloignés de ce qui est annoncé dans la datasheet pour ce qui est des paramètres (moindre mal, ça a plutôt tendance a m'arranger), par contre la réponse en fréquence est très linéaires et sans incidents prononcés.
Le filtrage vas donc être confié a un DX46 qui m'a fois m'a l'air d'être excellent .
Pour les ampli, je n'est pas encore fait mon choix, soit je me casse un peu la tête et je fait tout en diy, soit je m'oriente vers des amplis pro, d'ailleurs y a t il des utilisateur d'ampli EV parmi vous?
Reste la gestion du volume à "réfléchir"....
Sinon mon install actuelle est plus orientée multicanal, et radicalement différentes du projet en cours: 5 fostex fe208S(ancien modele)+ ft96h chargé dans des backload horn et 2 audax PR38 chargé dans des tapped horn .....lecteur atoll, préamp atoll, les ampli sont des modèles home made à tubes(se kt77), et les sub alimenté par des modules hypex....
Voila c'est à peu prés tout....

@+

MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 8:35 am 
Administrateur du site

Bonjour kiki,

Bienvenue sur ce forum.

Fd-audio

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 12:52 pm 

Bonjour, tout le monde,
quelques nouvelles, j'ai fini les caisses (fini est un bien grand mot, il reste encore tout la finition....) et fait quelques essai en passif, et je suis bien content des radian...les compressions ne sont pas du tout agressive et montent bien en fréquences et descendent aussi très bien, le boomer et quand vraiment très bon aussi, de très bonne basses, et montent très bien .
L'un de vous aurait il des retour d'expérience sur le xilica XD4080 (ou 8080)?

@+

MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 5:59 pm 

hello,
finalement, vu que je dois aussi trouver des ampli, je me suis orienté vers une solution "intégré", j'ai cracké pour le lab gruppen plm10000Q....
réception semaine prochaine, j'ai hate de pouvoir jouer avec le bestiau :D

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 4:44 am 

kiki a écrit:
hello,
finalement, vu que je dois aussi trouver des ampli, je me suis orienté vers une solution "intégré", j'ai cracké pour le lab gruppen plm10000Q....

:? Superbe ampli, mais tu sais que les ventilos font un peu de bruit ? :oops:

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 2:05 pm 

Alfachris a écrit:
kiki a écrit:
hello,

:? Superbe ampli, mais tu sais que les ventilos font un peu de bruit ? :oops:

ça devrait aller ma pièce est assez grande, je devrait pouvoir le mettre assez loin du point d'écoute, si vraiment c'est insupportable je le déporterai dans une pièce à coté ....
mais il fait tant de bruit que ça cet ampli?

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 2:26 pm 

:? Assez pour moi, pour que je ne l'achète pas! Mais chez moi il est à 3m de mon point d'écoute, j'écoute souvent la nuit à très bas niveau, et je suis particulièrement sensible sur le bruit des ventilos (même mon lecteur NMT qui a un minuscule ventilo m'énerve....pour dire :oops: )
Si l'ampli est assez loin de ton écoute, tu ne devrais pas avoir de gêne........tu nous dira! ;)

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 7:06 pm 

mon point d'écoute est à environs 5.5m, et j'ai encore 2m derrières les enceintes....je verrais si ça le fais...ma pièces est divisé en 2 pour caser mes 2 install....j'ai au total 13.85m de longueur , mais bon je preferai éviter de le mettre complètement a l'opposé...
non je l'ai pas pris sur ebay, trouvé d'occase sur une annonce.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]