www.fd-audio.fr

Bienvenue sur le forum FDAUDIO
Nous sommes le Mer Déc 13, 2017 7:50 pm

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouvel arrivant
MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 12:05 pm 

Salut ericv95,

choix "stupide" oui et non, j'ai un waf qui a ses limites. J'avais des caisses de 140 litres avec 38cm, là elle a craqué, donc poubelle les caisses.
45 litres est acceptable pour elle. Je m'inquiète car elle n'a pas l'idée de la taille des Th4001. Mais bon je croise les doigts.
Je négocie pour les mettre dans le salon mais rien à faire.
Si je l'avais écouté, j'aurais des BM5A. ça marche mais ça envoi pas du lourd.

Non pas de W12 ou W15gti, je te rassure. J'aime les systèmes simple, 2 voies point barre. Et vu mon niveau technique proche de zéro, ça ira bien comme ça. Je n'ai pas ton niveau d'exigence.
Et au faite pas de 2360 non plus..... (en mp si tu veux pour des explications de l'achat de ces bestioles)

Avec les mc cauley ça devrait le faire super bien. J'ai un pote qui a des 2447, dommage que je ne sais pas comment faire une pièce d'adaptation 1.5">2", je les aurais bien essayer. Il a une "merde" de pavillons + 2405h. Avec ses 38cm dessous, + ses compressions, il se prendra moins la tête et un ampli de moins + tweeter au placard.

Ok pour l'effacement du compte trebani.

Cdt
Nico

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 2:13 pm 

ericv95 a écrit:
il n'y a, a ma connaissance, qu'un ou 2 amateurs se la jouant "PRO" sur cinetson,hcfr et cinetips, qui peuvent conseiller ce choix "STUPIDE", qui est d'associer un 30cm dans 45litres, avec un th4001....tu as donc fait un mauvais choix...manque plus que le W12/15 GTI "habituel", pour faire un beau truc de foire, digne d'un salon HIFI porte de Versailles.
mais bon...au moins, tes McCauley 9620 associées au th4001, elles, elles vont se regaler car ce PAV est un must...et je te rassure pour les avoir essayées, meme en filtrage PASSIF :lol:

PS : j'ai, biensur, effacer l'ancien compte "TREBANI", de la liste de membres de FDaudio.

j'ai oublié de parler que j'avais eu un Davis 40ca15DB (double bobine). Je ne l'ai plus mais qu'est ce que ça envoyer du bois l'engin !
Une sonorité exemplaire même non chargé. Je regrette de l'avoir vendu.

Nico

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 9:11 pm 

ericv95 a écrit:
Nico,le probleme est que le TH4001 fait 61cm ( et des brouettes) de large....45litres, ça va donner quoi comme largeur/prof/hauteur ? le PAV va depasser vraiment beaucoup non ?
si tu n'as pas le TH4001 a hauteur d'oreilles lorsque tu es assis, tu vas avoir des sacrés soucis de directivité verticale.
chez PHLaudio, tu peux avoir un 38 qui fonctionne dans 75litres de memoire, et c'est celui qui equipe la Genelec 1037...
mais,bon....c'est classe de dire "j'ai un 1102"...evite quand meme de dire que tu lui as associer un TH4001 avec des 9620 ;)

je sais on est "HS",...c'est pour la bonne cause :lol:

ça je le sais que la pav va super déborder des TL 1102. J'ai des rehausse pour la caisse qui fait que le pav sera à hauteur d'oreille, pas de problème à ce niveau.

C'est quoi qui te gène le plus avec le TL1102 ? C'est le faible litrage ou la faible surface émissive ? Avec le Tad on peut monter beaucoup plus en volume. Je tourne avec une caisse de 90 litre en ce moment (reste d'essai rater de caisses...)

Je ne sais pas si dire j'ai un 1102 c'est classe mais ce type de produit c'est ultra contraignant. Tu as toujours peur de flinguer le hp comme les Mc Cauley. J'ai su le prix d'une membrane de rechange de 9620, ça fait peur.

Tu sais il y a certain achats a des tarifs largement en dessous du marché qui permettent un jours, à un moment donner de faire une sacrée plus valu et d'acheter un superbe ampli. ;)

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 9:29 pm 

ericv95 a écrit:
nico73 a écrit:

j'ai oublié de parler que j'avais eu un Davis 40ca15DB (double bobine). Je ne l'ai plus mais qu'est ce que ça envoyer du bois l'engin !
Une sonorité exemplaire même non chargé. Je regrette de l'avoir vendu.

Nico

tu sais, je ne depasse pratiquement jamais 98db(C) a 2.2m....alors que ça envoie ou pas, je m'en fiche un peu(je ne suis pas comme THXRD qui cherche 130db a 8m...)pour moi, seule la qualité compte, et elle est bien au RDV, aujourdhui, j'ai terminé le traitement pour les graves, et j'ai donc le resultat escompté, RT pratiquement plat jusqu'a 100hz, et conforme a la taille/volume de la piece (0.15)...j'imagine deja ce que les RM8 vont donner maintenant que l'acoustique est terminée :P.
des que je les ai ( Farid, magne toi un peu STP ) ;) je posterai mes nouvelles mesures, histoire d'ennerver encore un peu plus, ton ami du 91, et le pro du BA13.

Je me suis mal exprimé quand je dis ça envoi, c'est plutôt ça sonne sacrément bien.

Moi non plus je ne dépasse pas les 98db(c). ça me casse la tête et après je n'apprécie plus du tout la musique, j'ai peur pour mes oreilles.
Si je veux garder mes oreilles en état, faut pas faire le zouave.
Il y en a un paquet qui écoute comme des dingues et ce que je leur dis tous c'est que je ne leur souhaite pas de connaitre ce qu'est les acouphènes.
ça te tombe dessus sans prévenir et après c'est TERMINE, c'est à vie. Moi j'ai l'impression d'avoir du 15khz en permanence dans la tête.

En tout cas moi je suis ok pour une écoute chez toi si c'est possible.
Le traitement du grave c'est pour moi de la science fiction. J'y connais que dalle.

Il est super cool mon ami du 91 tu sais, tu devrais écouter son système, c'est très très intéressant.
Je ne connais pas BA13. Farid m'en a racompté des pas mal sur d'autres et je suis toujours sur le cul.

+
Nico

MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 5:00 pm 

ericv95 a écrit:

tu sais écouter chez moi ne t'apportera rien de bien "cool" ...pas de sub tentant de reproduire des signaux non désirés par les ingés son (en musique), et le peu que l'on trouve sous les 20hz, n'est present ,sans doute, que par erreur, vu que l'on coupe tres tres tres souvent ce qui se passe en dessous de 20hz (justement pour avoir des graves "propres"...) de plus, la distance d'ecoute est a 2.20m (mais j'aurai préféré etre à 3m), il y a tres peu de rt, non pardon, pour "juju",plutot decroissance energetique !! ;) et non, c'est bien "RT", vu que j'ai eu la sphere de mon pote pour faire mumuse ( woa, et vi, un autre vrai pro dis donc, c'est vraiment bizzare qu'un ingé son pro ait des amis pros dans le domaine de l'acoustique "hein" JUJU ? )...il y a vraiment beaucoup trop de champ direct pour les lecteurs de forums "thx(rd) certified". :lol: et tous adeptes du discours unique.

et attends encore un peu...le pire reste a venir :

j'ai du th4001 (qui n'est pas CD !!! olala...) du jbl 2450 + du 40rca...donc, pas de marque de prestige comme TAD, coutant tres cheres...
puis, la courbe de mon systeme est presque plate de 25 a 18khz a +/-6db en 1/6eme d'octave !!! a peine moins bien que celle d'un beau studio parisien presentée par le seul pro en acoustique que l'on peut trouver sur un forum (+/-5db en 1/6eme), et a qui je dis : bravo.
c'est donc, l'inverse de ce que les grands ingés "en tout"(sauf en son) preconisent sur certains forums de neuxneux...

et l'acoustique de ma petite piece n'a surtout pas ete confiée a un "serpatte" ou un "pro du ba13" en quete de futurs clients sur les forums, et j'ai du faire ça seul, comme un grand...pourtant, c'est pas si mal, et meme pas si compliqué...
comme quoi, avec un peu de bon sens, et pas du tout de naiveté, on peut y arriver...il faut juste ne pas ecouter ceux qui preconisent de faire des tres tres grosses pieces, et surtout ecouter relativement prés.

bon...voila, j'espere que ça ne te donnera plus envie de venir "HEIN" ? ;)

alors, tu te doutes bien, qu'ecouter le systeme de ton "ami cool du 91" ne m'interesse vraiment pas du tout, vu que j'ai passé 30 ans de ma vie dans les plus beaux studios d'enregistrement de France (dont certains sont, biensur, réputés dans le monde entier ).
moi, je cherche de la précision d'ecoute pour justement, pouvoir déceler des defauts que je dois gommer...ce qui est impossible lors d'une position d'ecoute a 8m, dans une grande salle à gros volume, avec des murs/sols/plafond paralleles.

Eric

biensur, toute ressemblance avec des personnes existant, ou ayant existé, surtout sur des forums, ne saurait être que fortuite

Hello,

"bon...voila, j'espere que ça ne te donnera plus envie de venir "HEIN" ? ;) "

pas de chance, j'ai encore plus envie d'écouter :D
Il est très intéressant de discuter de vive voix, de partager ses points de vue, expérience etc.... par mail c'est galère.

Je respect le choix de chacun de mettre ou pas des sub, de mettre des amplis à tube ou transistors, du haut ou bas rendement. Dès que ça devient ésotérique, là je passe mon chemin. La mesure c'est très bien, mais si le plaisir d'écoute n'est pas là, ça va pas le faire.

La 2450 est une excellente compression, je connais, j'ai pas mal écouté, certainement pas dans les meilleurs conditions.
En parlant de salon hifi, une seul fois je me suis assis longtemps pour écouter. A cette époque, Tad était une marque totalement inconnu pour moi.
C'était la seul écoute qui ne me faisait pas un mal de crane, qui avait tout ce que j'aime, précis, réaliste. C'était des Tad 2402 avec un banal ampli + lecteur cd.

Je suis tout à fait d'accord qu'il ne suffit pas d'avoir des composants de prestige pour avoir un son de prestige.

Comme je dis, chacun voit midi à sa porte, après ...

Cdt
Nico

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]