ericv95 a écrit:
tu sais écouter chez moi ne t'apportera rien de bien "cool" ...pas de sub tentant de reproduire des signaux non désirés par les ingés son (en musique), et le peu que l'on trouve sous les 20hz, n'est present ,sans doute,
que par erreur, vu que l'on coupe tres tres tres souvent ce qui se passe en dessous de 20hz (justement pour avoir des graves "propres"...) de plus, la distance d'ecoute est a 2.20m (mais j'aurai préféré etre à 3m), il y a tres peu de rt, non pardon, pour "juju",plutot decroissance energetique !!

et non, c'est bien "RT", vu que j'ai eu la sphere de mon pote pour faire mumuse ( woa, et vi, un autre vrai pro dis donc, c'est vraiment bizzare qu'un ingé son pro ait des amis pros dans le domaine de l'acoustique "hein" JUJU ? )...il y a vraiment beaucoup trop de champ direct pour les lecteurs de forums "thx(rd) certified".

et tous adeptes du discours unique.
et attends encore un peu...le pire reste a venir :
j'ai du th4001 (qui n'est pas CD !!! olala...) du jbl 2450 + du 40rca...donc, pas de marque de prestige comme TAD, coutant tres cheres...
puis, la courbe de mon systeme est presque plate de 25 a 18khz a +/-6db en 1/6eme d'octave !!! a peine moins bien que celle d'un beau studio parisien presentée par le seul pro en acoustique que l'on peut trouver sur un forum (+/-5db en 1/6eme), et a qui je dis : bravo.
c'est donc, l'inverse de ce que les grands ingés "en tout"(sauf en son) preconisent sur certains forums de neuxneux...et l'acoustique de ma petite piece n'a surtout pas ete confiée a un "serpatte" ou un "pro du ba13" en quete de futurs clients sur les forums, et j'ai du faire ça seul, comme un grand...pourtant, c'est pas si mal, et meme pas si compliqué...
comme quoi, avec un peu de bon sens, et pas du tout de naiveté, on peut y arriver...il faut juste ne pas ecouter ceux qui preconisent de faire des tres tres grosses pieces, et surtout ecouter relativement prés.
bon...voila, j'espere que ça ne te donnera plus envie de venir "HEIN" ?
alors, tu te doutes bien, qu'ecouter le systeme de ton "ami cool du 91" ne m'interesse vraiment pas du tout, vu que j'ai passé 30 ans de ma vie dans les plus beaux studios d'enregistrement de France (dont certains sont, biensur, réputés dans le monde entier ).
moi, je cherche de la précision d'ecoute pour justement, pouvoir déceler des defauts que je dois gommer...ce qui est impossible lors d'une position d'ecoute a 8m, dans une grande salle à gros volume, avec des murs/sols/plafond paralleles.
Eric
biensur, toute ressemblance avec des personnes existant, ou ayant existé, surtout sur des forums, ne saurait être que fortuiteHello,
"bon...voila, j'espere que ça ne te donnera plus envie de venir "HEIN" ?

"
pas de chance, j'ai encore plus envie d'écouter
Il est très intéressant de discuter de vive voix, de partager ses points de vue, expérience etc.... par mail c'est galère.
Je respect le choix de chacun de mettre ou pas des sub, de mettre des amplis à tube ou transistors, du haut ou bas rendement. Dès que ça devient ésotérique, là je passe mon chemin. La mesure c'est très bien, mais si le plaisir d'écoute n'est pas là, ça va pas le faire.
La 2450 est une excellente compression, je connais, j'ai pas mal écouté, certainement pas dans les meilleurs conditions.
En parlant de salon hifi, une seul fois je me suis assis longtemps pour écouter. A cette époque, Tad était une marque totalement inconnu pour moi.
C'était la seul écoute qui ne me faisait pas un mal de crane, qui avait tout ce que j'aime, précis, réaliste. C'était des Tad 2402 avec un banal ampli + lecteur cd.
Je suis tout à fait d'accord qu'il ne suffit pas d'avoir des composants de prestige pour avoir un son de prestige.
Comme je dis, chacun voit midi à sa porte, après ...
Cdt
Nico